Petite sortie technique pour notre dernière recrue au club, Amandine, accompagnée de notre chère présidente et de moi même.
C’est une belle journée automnale, ensoleillée et sans vent qui se profila pour aborder les aspects techniques de remonter sur corde pour notre nouvelle adepte de la spéléo.
Arrivée à 11h30 au parking, nous étions sur le pied de guerre a 12h00 en haut du grand aven.
Après une descente en toute simplicité, nous avons tout d’abord festoyer copieusement avec nos casse-croûte sortis du sac, et de s’aventurer dans la partie amont, puis de ressortir et se diriger sur la partie aval, avant d’amorcer la remontée ou notre jeune élève a perfé avec succès au maniement du matériel.
Poignée jumar, croll, pantin et pédale n’ont aujourd’hui plus de secret pour elle, et les fractions sont devenus une routine des plus banales🤣🤣.
Bravo à Amandine pour son opiniâtreté 👏👏.
Une courte pose sur le haut de l’aven pour contempler les slackliners en pleine exercice de style au dessus du vide, et nous voilà de retour à la voiture, le temps d’une pause cookies, généreusement préparés par notre présidente.
Puis, comme le veut la tradition, sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtés à la fontaine de sauve qui coulait au dessus du seuil.
Hélas, à mon grand désarrois, tout les cafés étaient fermés, et nous n’avons pas pu déguster les gaufres locales.
Nous voilà donc tous rentrés et bien fatigués, bien que les efforts n’ont été que modérés sur cette belle journée du GND.






