Par cette belle journée de samedi, les virus hivernaux nous empêchant d’aller mettre la tête sous l’eau, nous décidons finalement de tester l’appareil de topo que Nico a fabriqué pour le club. Il s’agit du CaveATron. Déjà testé hier avec Charles au QG du GND, nous nous rendons cette fois-ci à Baume des Anges, près d’Entrechaux, pour le tester en véritable condition spéléo. L’idée est de faire la topo de la partie exondé. C’est aussi l’occasion de faire coucou à Nico V et Benjamin qui sortent de l’eau à notre arrivée.
Sont présents, Charles, Nico et moi, avec en guise de professeur, Nico qui va nous expliquer comment procéder, depuis la calibration jusqu’au mesures en passant par le scann 3D, car cet appareil possède un LiDAR, et ça, ça nous plait beaucoup ! C’est la première fois que nous l’utilisons alors biensûr quelques réajustements sont et seront nécessaires !
À tour de rôle, nous effectuons les mesures et en moins d’une heure et demi, tout est dans la boîte. Il ne reste plus qu’à traiter les données, pas le plus simple évidemment, mais nous avons hâte de pouvoir réaliser de belles topo, affaire à suivre…



Direction Courthézon pour assister À partir de 17h aux rencontres de Spélimages, les films se succèdent, les thèmes et les qualités sont variables, certains sont impressionnants, d’autres plus légers et amusants, chacun son style. Le public est aux rendez-vous, la salle est pleine. Nous repartirons convaincus que les grands gagnants du prix du public et du prix du jury l’ont largement mérité!
