C’est plus que frais et motivé que nous nous retrouvons samedi vers 11h pour une petite spéléo au Banquier.
Au programme de la journée, découverte de la grotte pour certains, découverte de la spéléo pour d’autres ! Tout juste licencié, Ronan, dernier membre en date du club est motivé comme jamais pour cette première sortie. Il est accompagné de sa fille qui souhaite s’initier à la journée à la spéléo. Présents pour les encadrer, Nico, Charles, Amandine et moi même.
Sans trop de difficulté, la grotte du Banquier présente de nombreux intérêts, à savoir son esthétique, une durée pas trop longue idéale pour une journée d’initiation, et quelques vrais obstacles dignes de la réputation de la spéléo, à savoir son entrée naturelle quelque peu tortueuse !
Après une trentaine de minutes de marche d’approche, nous rentrons sous terre vers midi. La progression se fait tranquillement, le temps d’expliquer à nos novices toutes les merveilles qu’ils ont devant les yeux et le temps de les laisser profiter du spectacle. L’arrivée au siphon est presque frustrante pour tout le monde, quelle envie de continuer d’avancer !
Nous profitons du retour pour une séance photo afin d’immortaliser ces chouettes moments grâce aux talents de notre photographe attitré au club, Nico et c’est seulement 4h plus tard que nous sortons avec une seule envie, celle de retourner sous terre !







